Démonstration des avions "Rétro"

 

----------------------------------------------------------------------------------------------- P-51 Mustang -----------------------------------------------------------------------------------------------

Le P-51 Mustang est un avion de chasse américain conçu par North American Aviation qui est utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale. Il est développé pour répondre au besoin urgent de chasseurs supplémentaires des Britanniques en 1940 pendant la bataille d'Angleterre. Bien que performant à basse altitude grâce à sa grande finesse aérodynamique, son moteur Allison, dont le système de suralimentation est peu évolué, limite dans un premier temps son emploi en tant que chasseur de supériorité aérienne. À la suite de l'adaptation de l'excellent moteur britannique Rolls Royce Merlin, l'appareil devient l'avion d'escorte dont ont besoin les États-Unis pour accompagner leurs grands raids de bombardiers stratégiques de jour au-dessus de l'Allemagne. Au début de l'année 1944, il a une part déterminante dans l'obtention de la supériorité aérienne qui permet l'invasion de l'Europe.

Il est l'un des trois grands chasseurs américains de la Seconde Guerre mondiale par le nombre, avec 15 586 exemplaires produits. Ses principaux atouts sont sa vitesse et surtout son très grand rayon d'action.

Beaucoup le considèrent comme le meilleur chasseur à hélice de tous les temps. Le nom de l'avion est donné par les Britanniques, les Américains l'ayant tout d'abord baptisé Apache avant d'adopter le nom britannique.

 

Etant sur le chemin entre la base et notre point de vue, je n'ai pu faire que les démonstrations aériennes sous un un véritable déluge orageux !

 

----------------------

 

----------------------

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------ Breguet Br.1050 Alizé ------------------------------------------------------------------------------------------

Le Breguet Aviation Br.1050 Alizé est un avion de lutte anti-sous-marine français, embarqué à bord de porte-avions. Il a été mis en service au début des années 1960 et construit à 89 exemplaires (dont 12 exportés en Inde) utilisés jusqu'en septembre 2000.

L'Alizé n°59 est actuellement le seul à être encore en vol !

 

Toujours sur le chemin, on est presque arrivé à destination

 

----------------------

Atterrissage de l'Alizé

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------ Fouga CM-175 Zéphyr ------------------------------------------------------------------------------------------

Le Fouga CM-175 Zéphyr est un avion d'entraînement militaire ayant servi dans l'aéronavale française de 1959 à 1994. Il fut développé à partir du Fouga CM-170 Magister.

 

Décollage

 

----------------------

 

----------------------

 

----------------------

 

----------------------

Atterrissage

 

 

------------------------------------------------------------------------------------- Morane-Saulnier MS.760 Paris -------------------------------------------------------------------------------------

Le Morane-Saulnier MS.760 Paris est un avion à réaction quadriplace construit par Morane-Saulnier, sous la direction de l'ingénieur Paul-René Gauthier, destiné principalement à des missions de liaison ou de transport léger. Apparu à la fin des années 1950, il a été construit à 165 exemplaires dont une bonne partie était toujours en service à la fin des années 1980. Un certain nombre d'avions ont été vendus à l'exportation ou à des opérateurs civils. Il est considéré comme l'un des tout premiers very light jet.

 

 

----------------------

 

----------------------

 

----------------------

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Haut de page

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×