L'Eclipse, deuxième plus grand yacht du monde

 

Le M/Y Eclipse est un yacht de luxe, construit par les chantiers Blohm & Voss de Hambourg en Allemagne en 2009. Il est la propriété du milliardaire russe Roman Abramovitch.

Roman Arkadievitch Abramovitch, né le 24 octobre 1966 à Saratov, Union soviétique, est un homme d'affaire russe, ancien gouverneur du district autonome de Tchoukotka de 2000 à 2008.

En 2014, sa fortune est estimée à 14,3 milliards de dollars, il figure sur la liste du magazine Forbes à la 10e place parmi les personnalités les plus riches de Russie et à la 110e mondiale.

Il est célèbre en dehors de la Russie en tant que propriétaire du Chelsea FC, club de première division anglaise de football, et plus généralement pour son investissement dans le football européen.

Sa longueur exacte est inconnue mais est supposée être supérieure à 162,50 mètres. Il fut de sa conception jusqu'au 5 avril 2013, le plus grand bateau privé du monde (désormais c'est le yacht Azzam qui est le plus grand avec 180m de long). Il devancerait de 50 centimètres le yacht Dubai, qui appartient à l'émir Mohammed ben Rachid Al Maktoum, le dirigeant de l'émirat éponyme.

L’éclipse dispose d’une suite de 465m² avec toit rétractable, jardin privatif, deux chambres, deux salles de bains, un bureau, une petite salle à manger et d'un mini cinéma privé pour le propriétaire. Le yacht possède également une boite de nuit avec deux pistes de danse, une bibliothèque internationale, un cinéma, un restaurant, un aquarium géant ou nagent des esturgeon, des dorades et des soles, une galerie d’art, une banque, deux piscines, un salon de massage, une salle de fitness, un salon de coiffure, plusieurs jacuzzi, un sauna, un hammam et un « port intérieur flottant » avec une capacité d’accueil de 3 grosses vedettes ultra rapides.

L’Eclipse est également pourvu d’un système anti-paparazzi basé sur une technique d’interception laser. Un faisceau de lumière entrerait directement sur le capteur de n’importe quel l'appareil photo, perturbant sa capacité à enregistrer une image numérique.

Le yacht coûte 1,1 milliards de dollars !

Le dimanche 10 août vers 17h45, l'éclipse arrive à Toulon pour s'amarrer à La Seyne-sur-Mer pendant quelques jours.

 

Difficile de croire que c'est un yacht !

 

----------------------

 

----------------------

Avec le sémaphore de Saint-Mandrier

 

----------------------

 

----------------------

Pour se faire une idée de la taille...

 

----------------------

...il n'y a qu'à comparer à la taille humaine !

 

----------------------

 

----------------------

Avant on trouvait les bateaux du réseau Mistral de bonne taille, mais ça, c'était avant !

 

----------------------

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Haut de page

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×