Cinq navires égyptiens en escale à Toulon

 

Pour la première fois en 20 ans, la France accueille cinq navires de la marine égyptienne dans le cadre de l’exercice bisannuel Cleopatra.

Plus de 1200 marins dont 700 égyptiens.

Du 26 mai jusqu’au 4 juin 2014, la France accueille la 12ème édition de l’exercice bisannuel CLEOPATRA. Cet exercice de haut niveau met en œuvre frégates, ravitailleurs, avions de patrouille maritime, sous-marin et hélicoptères de la Marine nationale et de la Marine égyptienne. 

Cinq bâtiments de la Marine égyptienne ont accosté dans la base navale de Toulon lundi 26 mai (frégates Alexandria et Rashied, patrouilleurs 6 octobre et 25 avril et ravitailleur Shalatien), marquant la première phase de l’exercice qui se déroulera à terre. 

Au cours de la phase à la mer, des exercices d’une difficulté croissante ont été conduits, mettant en œuvre un large spectre de capacités des deux marines : investigation de navires, tirs, exercice de défense aérienne avec mise en œuvre d’aéronefs, ou encore exercice de lutte sous la mer avec la participation d’un sous-marin d’attaque. La Marine nationale sera représentée avec la frégate anti sous marine Montcalm, qui aura le commandement tactique de l’exercice. La frégate Courbet, le patrouilleur de haute-mer Commandant Bouan et le bâtiment de ravitaillement Marne participeront également à l’exercice.

 

La frégate Alexandria (ex frégate FF7 Oliver Hazard Perry de l'US Navy, transférée à l'Egypte en 2011) et la frégate Rasheed (ex frégate de type Knox de l'US Navy USS Moinester, transférée à l'Egypte en 2007) de la marine égyptienne

 

----------------------

 

----------------------

Ravitailleur Shalatein de la marine égyptienne

 

----------------------

 

----------------------

 

----------------------

Ravitailleur Shalatein de la marine égyptienne

 

----------------------

En face du ravitailleur, deux patrouilleurs, P605 "25 Avril" et P602 "6 Octobre" de la marine égyptienne

 

----------------------

 

----------------------

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Haut de page

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×